Zoom sur LG et son nouveau smartphone à double écran

Les marques de smartphones rivalisent d’idées pour proposer à chaque fois des modèles intéressants, uniques et plus pratiques. Aujourd’hui, c’est LG qui se démarque le plus grâce à sa dernière innovation. Il s’agit d’un smartphone à double écran et bien que ce ne soit pas son premier smartphone dans le genre, il s’agit tout de même d’une nouveauté digne d’intérêt. Il est temps de faire le point sur ce nouveau smartphone LG double écran !

 Le nom du modèle

Alors que le dernier smartphone de LG dans le genre porte le nom de V50 ThinQ, le nouveau modèle aura le nom de LG G8X ThinQ. Au niveau du nom, il n’y a rien d’extraordinaire, mais les caractéristiques techniques de l’appareil sont dignes d’intérêt et pourraient satisfaire les amateurs de téléphones intelligents ultra-pratiques. Ce nouveau modèle a été officiellement annoncé lors du IFA à Berlin sous les yeux ébahis de ceux qui attendaient l’innovation de chez LG. Malgré le fait que le nom du modèle n’est pas vraiment impressionnant, il s’agit tout de même d’un smartphone haut de gamme standard !

Les caractéristiques techniques annoncées

Lorsqu’on pense à un smartphone à double écran, on pense souvent à un grand téléphone à écran pliable et pourtant, ici, ce n’est pas le cas. En effet, le LG G8X ThinQ sera livré avec deux écrans identiques reliés par un LG Dual Screen par USB-C et donc, il est parfait pour le multitasking. Les spécialistes jugent les caractéristiques techniques un peu trop classiques étant donné qu’on trouve sur nouveau smartphone un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de capacité extensible jusqu’à 2 To via microSD, une batterie de 4000 mAh, un double capteur photo 12 MP OIS + 13 MP grand angle, un module frontal 32 MP, un lecteur d’empreintes sous l’écran, un port jack 3.5mm, des haut-parleurs stéréo, une certification IP 68, le Bluetooth 5.0 et Android 9 Pie.

La date de lancement possible

Pour le moment, on sait que ce smartphone à deux écrans de LG sera disponible au cours du dernier trimestre de 2019. Il faut aussi noter le fait que ce nouveau smartphone de LG offre un affichage 6,4 pouces Full HD+ FullVision OLED et sa batterie se charge rapidement. En outre, le smartphone pèse 192 g pour 8,4 mm d’épaisseur. Par ailleurs, ce sera la batterie de l’écran principal qui alimentera l’écran supplémentaire. Lorsqu’on referme la coque, on retrouvera un troisième écran avec un affichage monochrome de 2,1 pouces et qui sert essentiellement à afficher les notifications.

Bientôt : les battements du cœur comme identifiants biométriques
Les meilleurs smartphones avec capteur d’empreintes digitales