Android 10 : quelles sont les nouveautés ?

Il convient essentiellement de noter qu’avec l’année 2019, juste après la sortie du système Android 9.0 Pie, celui de l’Android 10 est officiellement présenté comme étant le tout dernier système de téléphonie mobile développé par Google. Si vous tenez à connaître davantage sur les diverses nouveautés présentées par ce nouveau système Android, découvrez-les dans cet article.

L’amplification de son améliorée, et la réponse automatique aux messages

Pour la plupart des gens qui aiment écouter de la musique, surtout la musique amplifiée, les nouveautés Android 10 sont faites pour eux, étant donné que le son de ce système est amélioré. Google y a introduit une fonctionnalité appelée « amplificateur intelligent ». Ce dernier permet d’améliorer la qualité du son. Celui-ci dispose également d’une fonction capable de réduire le bruit dans la voix.

Avec Android 10, une nouvelle fonctionnalité est également disponible pour la fonction messagerie. La nouveauté concerne essentiellement la possibilité de répondre de façon automatique les messages. En effet, cette nouveauté se présente sous forme de suggestions de réponse automatique lorsqu’un nouveau message apparaît, de la même façon que l’action d’ouvrir maps quand il y a une adresse.

Le fond sombre

Puisque Google améliore l’interface du système d’Android 10, il a réussi à créer un modèle de système avec un thème sombre. Dans quelques mois, cette nouvelle fonction sera disponible à l’intérieur de l’interface des Smartphones comme Samsung ainsi que One UI, c’est pourquoi il a été ajouté dans Android 10 pour qu’il devienne unique qu’auparavant. En plus, cette nouveauté permettra de faciliter la lecture sur l’écran, particulièrement quand il fait nuit. Le but c’est de protéger la fatigue des yeux.

La nouvelle navigation gestuelle

Il y a une petite discordance entre Android 9 Pie et Android 10 du fait que ces deux systèmes ne sont pas très éloignés. En effet, c’est très difficile de trouver les moindres détails de différence, étant donné qu’au démarrage, les fonctionnalités de ces deux systèmes sont les mêmes. Mais dans les options, il existe des nouveautés en ce qui concerne l’Android 10. Ces nouveautés consistent surtout en l’existence des trois boutons de navigation qui s’appellent « navigation par geste ». Pour ce système, les nouveautés Android 10 concernent premièrement la fermeture des applications qui est faite à l’aide d’un glissement du bas vers le haut. Le but étant de faciliter le passage vers une autre application. En plus, le bouton « Précédent » est remplacé par le glissement du côté de l’écran.

 

 

Bientôt : les battements du cœur comme identifiants biométriques
Les meilleurs smartphones avec capteur d’empreintes digitales