Choisir le bon logiciel pour générer des sous-titres automatiquement

Logiciel des sous-titres
Le logiciel de sous titrage automatique est un dispositif qui permet d’éditer des sous-titres qui seront ensuite intégrés à une vidéo. L’intégration à la vidéo se fait pendant la lecture de cette dernière, et donc de façon synchronisée. Quel logiciel choisir pour un sous-titrage automatique ?

Comment fonctionne une application de sous-titrage automatique ?

Un dispositif de sous titrage automatique fonctionne fondamentalement grâce à un système de reconnaissance vocale. Ce type d’application est programmé pour générer de façon automatique les sous-titres, suite à une reconnaissance de la voix. Les outils permettant de sous-titrer automatiquement une vidéo sont équipés d’une intelligence artificielle programmée. Lorsque cette dernière perçoit le son de la vidéo à sous-titrer, cela enclenche immédiatement le processus de sous titrage. Lorsque la reconnaissance vocale est faite, l’intelligence artificielle va en plus de générer des sous-titres automatiquement, permettant par la suite à l’utilisateur de les éditer.

Les critères de choix d’un logiciel de sous-titrage automatique

Le choix d’un outil de sous-titrage automatique doit se faire en prenant en compte certains critères spécifiques.

La fluidité

La spécificité d’un logiciel de sous titrage automatique, c’est le fait qu’il se synchronise de façon instantanée avec la vidéo en cours de lecture. Il peut néanmoins arriver que certains logiciels dérogent à cette règle. Dans ce cas, l’utilisateur éprouve un certain mal-être dans le suivi de sa vidéo. Lorsque l’image, les sons et les sous-titres ne sont pas synchronisés, il en résulte un déphasage peu accommodant. Un outil de sous-titrage automatique efficace doit être fluide, vous permettant ainsi de visualiser une vidéo sous-titrée avec la même aisance que si elle ne l’était pas.

La prise en main

Un logiciel permettant de générer des sous-titres automatiquement est en réalité une application. Son utilisation peut donc s’avérer plus ou moins complexe dans certains cas. L’idéal si vous vous trouvez dans cette situation, serait de demander à être guidé. Dans tous les cas, il vous faut vous assurer que vous avez de la facilité à utiliser le logiciel que vous aurez choisi, afin de pouvoir l’utiliser confortablement.

La simulation

Pour vous assurer de l’efficacité de votre choix, il est possible d’effectuer un petit test avant l’achat de votre application. C’est une liberté que vous pouvez vous permettre avant d’opter de façon définitive pour un outil de sous-titrage automatique. Il vous faut vous assurer que le logiciel de votre choix permet d’effectuer une simulation. Vous pourrez en fonction du résultat obtenu choisir de le garder ou de porter votre choix sur un autre logiciel. La simulation permettra de vous assurer que les sous-titres sont traduits et affichés de façon coordonnée avec les images qui sont affichées.

L’adaptation

Toutes les applications de sous-titrage automatique ne sont pas en mesure de permettre plusieurs traductions. Certaines d’entre elles ne se limitent qu’à la traduction en une ou deux langues. Si vous recherchez une application aussi efficace que pratique, le mieux serait de prioriser dans vos recherches des logiciels étant en mesure de traduire vos vidéos en plusieurs langues à la fois. Ces logiciels disposeront d’options de langues parmi lesquelles vous choisirez celle que vous désirez.

Les meilleures applications de sous-titrage automatique

Si vous ne parvenez pas à effectuer un choix pour ce qui est de l’application de sous titrage automatique qu’il vous faut, découvrez la sélection que nous vous proposons. La première application qui vous est proposée se nomme Jubler. C’est un logiciel qui est compatible à tous les formats de fichier. En plus de permettre de générer des sous-titres automatiquement, cet outil vous donne la possibilité de modifier des sous-titres qui existaient déjà dans vos données. Il permet également de convertir des sous-titres et dispose d’un système de correction qui lui permet d’éviter les erreurs d’orthographes. Nous avons également Avi Recomp : un outil qui à la base permet d’éditer des vidéos. Il peut néanmoins être très utile dans la réalisation de sous-titres. Il convient de spécifier que ce logiciel ne fonctionne que si vous avez au préalable installé Windows sur votre appareil. Avis Recomp est gratuit et vous permet de traduire un texte en 21 différentes langues. Vous pouvez également vous tourner vers Time Adjuster qui est une autre application pour le sous-titrage automatique. Elle s’adapte à la majorité des formats de sous-titres. Elle est gratuite et s’utilise la plupart du temps dans le cadre de l’ajustement entre sous-titres et images.

Les avantages d’un logiciel automatique de sous-titrage

Le dispositif de sous-titrage automatique permet de favoriser un accès optimal au contenu des vidéos, quelle que soit la langue parlée dans cette dernière. Grâce à lui, les résultats d’une étude par exemple peuvent être rapidement traités : la langue ne constituant de ce fait plus une barrière à la connaissance. De plus, vous pourrez désormais suivre vos séries préférées même si elles ne sont pas disponibles dans votre langue habituelle. Cet outil permet par ailleurs aux personnes souffrant d’un déficit auditif de demeurer au même niveau d’informations.


Logiciel de gestion des interventions : quels avantages ?
Pourquoi utiliser un écran interactif pour vos présentations ?