Découvrir le monde du tactile

La technologie évolue de jour en jour. Avant, il faut avoir plusieurs boutons pour faire marcher du téléphone, de l’ordinateur. De nos jours, la technologie devient de plus en plus facile. Les boutons ne servent pas beaucoup. Il suffit de toucher l’écran. Le téléphone, la tablette et l’ordinateur peuvent avoir de l’écran tactile. Il n’est plus nécessaire d’utiliser les claviers et les souris sur le monde du tactile. La vie sera simplifiée dans la vie professionnelle comme dans la vie domestique avec les innovations technologiques. Les appareils à l’écran tactile sont maintenant très demandés.

Les appareils tactiles

Plusieurs personnes utilisent maintenant des appareils à l’écran tactile. Il est facile à utiliser. Des appareils électroniques sont maintenant tactiles. Sur un téléphone, l’ordinateur, le PC, la tablette et les smartphones sont faciles à utiliser à cause de leur écran tactile. Ils sont utilisés de la même façon. Il suffit un doigt pour le manipuler. Une tablette ou un ordinateur à écran tactile peut être utilisé sans l’aide de souris ni de claviers. Avant l’écran tactile est manipulé avec un stylet. Il faut avoir un stylet pour pouvoir cliquer sur l’écran. Mais les choses évoluent. Il n’est plus nécessaire d’avoir un stylet. Il faut tout simplement toucher l’écran sur un doigt pour qu’il fonctionne. Un accident peut survenir à tout moment. Il est possible que l’écran soit cassé. Il n’est pas nécessaire de paniquer dans ce genre de situation. L’écran tactile peut être remplacé par un autre écran ou réparé. Il faut contacter un spécialiste en réparation informatique pour le réparer. Un ordinateur tactile peut être utilisé comme une tablette. Une tablette tactile peut être portée demain tout comme l’ordinateur. Un ordinateur peut aussi avoir un écran tactile.

Qu’est-ce qu’un écran tactile ?

Dans le domaine informatique, l’évolution se fait de jour en jour. Maintenant, les appareils informatiques auparavant qui ont des claviers sont remplacés par des appareils à écran tactile. L’écran tactile affiche et aussi n’a pas besoin des claviers. Il est devenu populaire depuis que l’homme utilise de la tablette et des smartphones. Mais, maintenant, presque tous les appareils informatiques sont tactiles. Le GPS, le baladeur MP3, l’ordinateur portable ou l’ordinateur de bureau, des consoles de jeux sont tactiles. L’homme se penche sur l’écran tactile depuis des années. Il existe plusieurs sortes d’écrans tactiles. L’écran tactile résistif a besoin d’un stylet pour son fonctionnement. Il possède deux couches conductrices séparées par une espace. Il faut faire une pression pour qu’il fonctionne. Ensuite, il y a un écran tactile capacitif. Il est formé d’un verre qui a un conducteur transparent. Il est à base d’oxyde d’indium étain. Il a besoin sur le doigt pour le faire fonctionner. Il faut poser le doigt sur l’écran tactile. Il est plus facile à utiliser que l’écran tactile résistif. Il ne faut pas porter du gant lorsqu’on l’utilise. Un écran multipoint est un écran qui est capable de fonctionner en touchant plusieurs touches. Il est possible de faire plusieurs gestes sur l’écran comme pincer ou écarter le pouce et l’index. Cela permet d’agrandir ou de rétrécir une image ou des mots.

Le fonctionnement de l’écran tactile

Plusieurs personnes utilisent maintenant des appareils à écran tactile capacitif. L’écran est dur et il n’est pas nécessaire d’utiliser un stylet. Il est mis sur le smartphone et sur la tablette. Ses appareils peuvent avoir des écrans à multipoints. Il peut être en plastique dur ou en verre. Sur ce genre d’écran, le corps humain a une importance. Il magasine des charges électrostatiques. Ainsi, ses charges permettent de changer le champ électrique sur l’écran tactile. L’écran tactile possède deux grilles conductrices. L’une est placée verticalement et l’autre est placé horizontalement. S’il n’y a personne qui touche l’écran, les grilles sont uniformes. Il n’y a aucune pression sur le téléphone ou la tablette ou l’ordinateur. Si le doigt touche l’écran, la charge du doigt et de la grille s’attire. Sur la pression, le champ électrique change. Le rapprochement du doigt construit des charges électriques sous le doigt. Après le toucher, il y a un traitement qui est effectué par le processeur, il détermine le point de la pression. Ensuite, il y a un logiciel qui fait un traitement de données. Ce traitement permet de réaliser l’action et affiche le résultat sur l’écran.

Les avantages de l’écran tactile

Il est plus facile d’utiliser l’écran tactile. Il faut tout simplement toucher sur l’écran. Un écran tactile multipoint permet d’utiliser plusieurs touches sur l’écran. Pour les petits écrans, il est plus facile de le manipuler. Les appareils tactiles sont plus esthétiques que  les appareils classiques. Il est souvent utilisé pour les petits appareils qui peuvent être portés à la main. Sa manipulation est facile. Les appareils à écran tactile sont faciles à transporter. Ils ne sont pas encombrants puisqu’ils sont simples. Il est plus rapide d’utiliser l’écran tactile. Il n’est pas nécessaire de cliquer sur plusieurs boutons pour exécuter une action sur l’appareil.

Logiciel de gestion des interventions : quels avantages ?
Pourquoi utiliser un écran interactif pour vos présentations ?