Faire appel aux services d’une entreprise d’infogérance à Nice

Entreprise d'infogérance à Nice

Vous avez donc décidé d’embaucher une société d’infogérance Nice. La bonne nouvelle est que vous avez pris une bonne décision, surtout lorsque le réinvestissement du temps et de l’argent est si important. L’infogérance est un excellent moyen d’accomplir certaines tâches et de développer votre société, ce qui rend la décision de l’intégrer dans votre stratégie simple et facile à prendre.

La prochaine étape consiste à choisir la bonne entreprise d’infogérance, ce qui n’est pas une décision facile. C’est une décision importante qui exige une réflexion approfondie, ce qui peut être difficile pour les dirigeants dont la charge de travail exige déjà une bonne partie de leur temps.

Choisir le mauvais prestataire peut vous exposer à des difficultés ultérieures. C’est la dernière chose que vous attendez d’une telle prestation. Vous avez besoin de plus qu’une simple entreprise d’infogérance ; vous avez besoin d’un vrai partenaire.

Trouvez une entreprise infogérance Nice expérimentée

En matière d’infogérance, comme dans la majorité des secteurs, rien ne remplace l’expérience. Travaillez avec un prestataire comme www.softease.fr, qui peut apporter la preuve d’une expérience positive et d’une liste de clients satisfaits.

Plus que toute autre chose, cette expérience vous apportera la quiétude d’esprit nécessaire pour vous lancer dans l’immédiat. Vous saurez que vous avez trouvé la bonne société dès le début du partenariat. Il est important de trouver une entreprise ayant travaillé à préserver les partenariats existants.

C’est le moment de se tourner vers votre entourage pour obtenir des conseils. Même si c’est un seul client qui a choisi de rester chez le prestataire durant une décennie ou plus, c’est un excellent signe. Cela vous aidera à établir la confiance requise pour aller de l’avant.

Recherchez des témoignages, des avis et des études de cas, et n’oubliez pas de demander des références. Dites-vous également que c’est un mauvais signe si une société ne peut pas fournir une seule recommandation de client. C’est également un mauvais signe si un prestataire transmet des informations sur ses clients sans au préalable demander une autorisation.

Assurez-vous que vos valeurs sont alignées sur celles de l’entreprise de maintenance

Le prestataire d’infogérance Nice que vous choisissez doit partager vos valeurs, se soucier des mesures de votre succès et comprendre ce qui vous motive. Cela s’applique à tous les aspects de votre société, des mesures et objectifs à l’engagement et à la fidélisation du personnel.

Lorsque votre vision et votre mission sont unies à votre entreprise d’infogérance, elles deviennent une extension de votre équipe et sont investies dans votre croissance. Vous devez donc choisir un prestataire qui comprend qu’il ne suffit pas d’être un expert en infogérance.

Il est également essentiel de bien cerner ses clients. Il doit par exemple connaître les tenants et les aboutissants de votre travail quotidien, vos objectifs, et même les défis que vous prévoyez de relever.

Cette philosophie lui permettra de rester en phase avec vous dès le premier jour de la relation d’infogérance. Elle lui permettra aussi de faire autre chose que la concurrence ne peut pas faire. Quoi qu’il en soit, c’est à vous qu’il revient de vous assurer que votre entreprise d’infogérance respecte tout cela.

Évaluez la qualité du personnel du prestataire d’infogérance Nice

D’après certains professionnels, l’efficacité d’un contractant dépend des entrepreneurs qu’il engage. Il en va de même pour le secteur de la sous-traitance informatique. La qualité de l’entreprise de maintenance dépend des talents qu’elle emploie. Demandez donc aux prestataires potentiels comment ils dénichent les meilleurs talents dans votre fonction et votre secteur, et essayez d’en savoir plus sur leur processus d’embauche.

Pendant que vous y êtes, regardez les profils de leur entreprise et de leurs employés sur les différents réseaux sociaux. N’hésitez pas à demander si possible la biographie des cadres supérieurs et des dirigeants, afin de vous assurer que leurs antécédents s’accordent bien avec votre société.

Il est également conseillé de privilégier les entreprises locales. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que le prestataire dispose d’un point de contact local dédié. Optez aussi pour une entreprise qui respecte les normes de sécurité en vigueur.

Renseignez-vous sur les infrastructures et les technologies

Si l’infrastructure (y compris le matériel, les systèmes et les logiciels) n’est pas fiable, vous aurez beaucoup de frustration. Assurez-vous que l’infrastructure et la technologie sont non seulement en place, mais aussi que des stratégies de secours sont prêtes à être déployées en cas de panne technologique indépendante de la volonté du sous-traitant.

Il est également important de vérifier les certifications importantes en matière de sécurité des données. N’hésitez pas à vous procurer les procédures de sécurité sur site et le protocole de formation que l’entreprise infogérance Nice utilise. Un prestataire réputé sera heureux de vous montrer comment il assure la confidentialité et la sécurité de vos données.

Pensez aussi à visiter l’établissement au sein duquel l’entreprise d’infogérance travaille. Bien que la visite du site d’infogérance représente un investissement en temps, la perspective que l’on obtient en étant sur place, en voyant le personnel et les processus en action est inestimable.

Vous serez aussi à l’aise en sachant exactement où vos systèmes sont maintenus et exécutés. Ces visites vous donnent l’occasion de faire vraiment connaissance avec les personnes avec lesquelles vous allez travailler. La meilleure entreprise d’infogérance est celle qui fonctionne comme une extension de votre équipe existante, et non comme une société entièrement distincte. 

Accompagnement des directeurs des systèmes d’information et les entreprises dans le maintien en condition opérationnelle des infrastructures informatiques
Quelle place pour la VR dans la formation ?