L’actualité autour des Smartphones et autres technologies

smartphones

Dans les années 80, on utilise le téléphone portable que pour les fonctions de base, c’est-à-dire l’appel et le sms. Actuellement, grâce à la technologie, le smartphone apparaît. On peut l’utiliser pour effectuer beaucoup de choses, par exemple, prendre des photos, écouter de la musique, faire de la connexion sur Internet et d’autres. Et aujourd’hui, il s’améliore de plus en plus. Quels sont ses progrès ? Et quels sont les bienfaits et les méfaits de la progression de la technologie ?

L’évolution des smartphones

L’histoire du smartphone a débuté en 1993. Il est né de la collaboration entre Bellsouth et IBM. Ils ont mélangé le téléphone portable et le PDA. Cependant, ceci n’est pas très pratique. Le Nokia 9000 est apparu en 1996. Sa différence entre les autres téléphones, c’est que l’on peut l’ouvrir et là-dedans, il y a un clavier et un écran, vu comme une sorte d’un ordinateur miniature. On peut l’utiliser à diverses fonctions, telle que le sms, e-mail et Internet. L’année 2000 est l’année la plus marquante dans l’histoire des smartphones. C’était la période que la première exploitation a été utilisée sur un téléphone. En 2002, c’était l’apparition du blackberry 5810, qui a été lancé par RIM. C’est le premier appareil qui peut recevoir et envoyer des courriers électroniques. En 2007, grâce à l’IPhone, écran tactile, le terme de smartphone a pris le sens connu. Après, les grandes marques de téléphonie ont travaillé afin de concurrencer le premier IPhone. Pourtant, en 2008, HTC, le premier concurrent a produit son premier smartphone qui fonctionne sous Android. Veuillez visiter ce site : www.dailymobile.fr.

Les nouvelles technologies des smartphones aujourd’hui

Actuellement, grâce aux nouvelles technologies, les créations des téléphones sont très nombreuses. Et même les plus récents sont rapidement démodés. L’objectif de ces progressions est plus souvent de faciliter la vie des usagers et aussi de pouvoir gérer la plupart des appareils à l’aide d’un smartphone. Quelques constructeurs par exemple, sont capables de faire une application qui peut commander et contrôler des appareils électroménagers. Bientôt, les smartphones n’auront plus besoin des haut-parleurs, car le son sera transmis par conduction tissulaire ou osseuse. Cette technique consiste à envoyer les ondes sonores une fois que le smartphone touche l’oreille du propriétaire. Le son arrive tout de suite vers le tympan par l’intermédiaire des tissus de l’oreille et des os. Cela rend facile d’entendre votre interlocuteur, peut importe l’endroit ou l’environnement où que vous soyez. Ainsi, pour les personnes qui souffrent de handicap sensoriel, une équipe de professionnels ukrainiens a découvert un système pouvant faire la traduction des langues des signes, après le transférer sous forme de message vocal sur un smartphone.

Les avantages que porte la technologie sur des smartphones

Au niveau de la communication, le smartphone est une progression technologique, car il permet de rester en contact en permanence à n’importe qui et même dans des localités isolées. En cas d’urgence, il est très utile pour demander de l’aide. Ainsi, c’est une manière de demeurer en contact théorique en même temps que le monde entier et aussi de joindre des connaissances. Il y a aussi des systèmes de réseaux sociaux que l’on peut trouver plusieurs amis. Ensuite, au niveau facilité d’utilisation, grâce au développement des logiciels intuitifs, l’utilisation des smartphones devient de plus en plus facile. En cas de défaillance, il existe beaucoup de matériels pour la réparation. Encore, les prix d’accès sont abordables à la classe moyenne et pauvre. Généralement, dans les pays développés, ils sont moins chers. Mais la technologie entraîne aussi plusieurs dangers. Lesquels ?

Les inconvénients de la technologie sur des smartphones

Chaque année, ce sont 100 millions de smartphones sont conservés et sont inutilisé à cause de l’inquiétude de connaitre les données personnelles récupérées. À l’échelle planétaire, il y a 4 milliards de smartphones qui constituent des problèmes environnementaux lourds. Effectivement, les batteries et les piles contiennent des métaux lourds et précieux qui sont polluants et très menaçants pour la santé humaine. En fait, l’usage du téléphone portable consomme beaucoup d’énergie. S’il s’agit d’un smartphone portant une batterie scellée, on ne peut pas le remplacer. Si les vis sont aussi labellisées, on ne peut pas démonter l’appareil. Ainsi, les mises à jour des logiciels entraînent facilement des ralentissements qui poussent les utilisateurs à changer de modèle. Les inconvénients au niveau sociétal, si vous êtes ouvriers dans une entreprise, votre employeur peut vous appeler à tout moment, et même vous localiser. Les téléphones mobiles et surtout les smartphones sont des objets luxes qui sont faciles à dérober. Sur le côté santé, les dégâts liés aux ondes ont des impacts sur le cerveau et les parties sensibles du corps. Il a été démontré scientifiquement que les fréquences d’ondes sont dangereuses pour la production de spermatozoïde. Les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques aussi provoquent des risques de tumeurs au cerveau, de leucémies ou de stress.

 

 

   

 

Digitalisation d’entreprise : faire appel à des experts en ligne
Conseils pour acheter un kit piéton Samsung de qualité