Les avantages du logiciel “Elementi”

Logiciel Elementi

La communication et le marketing sont devenus des axes primordiaux à développer au sein d’une entreprise. Prenez un virage 360 degrés et découvrez les nouvelles tendances en matière d’affichage. Connaissez-vous l’affichage dynamique ? Nous vous disons tout ! 


Dans cet article, nous vous présenterons le cadre dans lequel s’inscrit le logiciel “Elementi” ainsi que les fonctions qui l’accompagnent. Nous vous livrerons également les atouts considérables de ce dispositif. Enfin, nous détaillerons les lieux et les types de contenus à diffuser.

Qu’est-ce que le logiciel “Elementie” ?


Le logiciel Elementi s’intègre dans la démarche du Digital signage software. En français, ce terme signifie “l’affichage dynamique”. Depuis quelques années, cet outil révolutionne la communication et le marketing des entreprises. La partie “Elementi” permet de gérer les contenus et informations à diffuser sur les écrans dynamiques. Grâce à ce système, il est possible de programmer le visuel : date de début et date de fin, les créneaux horaires de diffusion ainsi que les supports sur lequel faire apparaître le contenu.


A terme, vous pourrez améliorer considérablement votre communication et obtenir un retour sur investissement intéressant. 

Les atouts de ce dispositif 


Simple et facile de prise en main 


Le logiciel a été conçu pour être accessible au plus grand nombre. Du novice à l’expert, vous pourrez prendre en main facilement tous les aspects de l’outil. En une démo, vous serez en capacité de gérer l’ensemble du dispositif. Il est fonctionnel sans prérequis et avec un minimum de formation. De manière générale, le dispositif Elementi est un logiciel de signalisation numérique simple d’utilisation. Cependant, cet outil reste puissant de par ses fonctionnalités hautement innovantes et créatives.


Un logiciel collaboratif et multi-sites


Vous êtes plusieurs collaborateurs concernés par l’activité du digital signage ? L’outil est formaté pour être multi sites et multi utilisateurs. Le système s’adapte facilement à la mise en place de différents projets et modèles de diffusion. Sur le long terme, vous gagnerez davantage d’efficacité et du temps précieux à accorder à d’autres projets. 


Service robuste de haute qualité


L’outil met à votre disposition plus de 150 widgets pour enrichir et dynamiser vos contenus. Pour rappel, un widget est une application étendue au logiciel qui permet l’affichage d’informations variées et l’accès à des services. Par exemple, une vignette interactive peut prendre la forme d’une calculatrice, d’un agenda ou encore l’affichage de la météo mise à jour.


Outre les extensions d’animations, le logiciel est évolutif dans le temps. Il est régulièrement alimenté pour donner à l’utilisateur final un panel large de solutions créatives et modernes pour imaginer de nouveaux contenus.

On vous dit tout sur les lieux et les types de contenus à diffuser


Le lieu de diffusion est sélectionné en fonction de son objectif et de la cible. Il est tout à fait envisageable de diffuser un message au sein d’un espace intérieur comme en extérieur (par exemple, dans un bar pour promouvoir un événement). Aussi, vous aurez davantage de visibilité en diffusant une promotion dans une vitrine aux heures de pointe. 

De manière générale, votre communication peut être mise en avant partout du moment qu’un écran numérique est disponible. 


Une fois le lieu de diffusion sélectionné, vous devez étudier le type de contenu pour votre campagne publicitaire 2.0. Voici ci-dessous une liste exhaustive des thèmes et supports à mettre en avant : 


  • Les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, ect)

  • Des capteurs de température, 

  • Un powerpoint,

  • Un site internet,

  • Des vidéos

A présent, vous êtes informé sur toutes les capacités et fonctionnalités que dispose le logiciel Elementi et d’avantage sur la solution Digital signage software. 

Comment gérer mes mots de passe ?
Digitalisation d’entreprise : faire appel à des experts en ligne