Quelles sont les fonctionnalités réelles d’un iPhone ?

iPhone

L’iPhone désigne un appareil mobile conçu par la marque Apple. Celui-ci exécute généralement un système d’exploitation iOS. Dotée d’un écran tactile, cette sorte de Smartphone combine en un seul appareil pourvu d’une interface un téléphone cellulaire, un appareil photo numérique, un iPod et un ordinateur. Il comporte des fonctionnalités importantes en plus du rapport qualité/prix qu’il propose.

La fonctionnalité pratique et populaire d’un iPhone

La fonctionnalité la plus notable et la plus commercialisée est le nouveau mode sombre à l’échelle du système. Les boutons et autres éléments qui seraient généralement blancs ou clairs seront désormais noirs ou sombres. Certaines personnes aiment absolument les modes sombres, que l’on trouve sur d’autres systèmes d’exploitation, y compris MacOS et Android. Ces personnes disent que le mode sombre est plus facile pour leurs yeux, et beaucoup affirment qu’il économise également la durée de vie de la batterie, car l’écran n’a pas besoin de tirer autant de lumière à travers ses cellules pour éclairer les éléments qu’avec des thèmes plus clairs. Après avoir installé iOS 13 sur votre iPhone, vous pouvez activer ou désactiver le mode sombre dans Paramètres> Affichage et luminosité. Là, sous « Apparence », appuyez sur « Sombre ».

Les connexions universelles existent depuis au moins une décennie maintenant. La plupart des gens les connaissent grâce à Facebook et Google, qui vous permettent de vous connecter à des applications et des sites Web tiers sans créer de nom d’utilisateur et de mot de passe distincts pour ces sites. Au lieu de cela, vous pouvez vous connecter au site simplement en cliquant sur « Se connecter avec Facebook » ou « Se connecter avec Google ». Bien que ces boutons de connexion universels facilitent l’accès aux sites Web et aux applications, puisque vous n’avez pas besoin de créer de comptes individuels pour eux, ces fonctionnalités de connexion permettent également à Google et Facebook de collecter d’énormes quantités de données sur vos activités sur d’autres sites et applications. Une grande partie de vos informations Facebook et Google peuvent également être partagées avec les sites et les applications auxquels vous vous connectez. Cliquez sur www.iphonezine.fr pour en savoir plus.

La fonctionnalité utile pour la sécurité

L’une des grandes nouvelles fonctionnalités de confidentialité est un nouveau paramètre d’autorisations Bluetooth. Vous pouvez désormais empêcher les applications d’accéder à votre connexion Bluetooth. Pourquoi voudriez-vous faire ça ? Parce que les applications n’utilisent pas seulement Bluetooth pour se connecter à des accessoires sans fil tel que des écouteurs. Toute application peut utiliser Bluetooth pour suivre votre position lorsque vous vous déplacez dans votre vie quotidienne. Et maintenant, Apple donne aux utilisateurs le pouvoir d’arrêter cela. Un iPhone vous enverra également des notifications lorsqu’une application a suivi votre position en arrière-plan, notamment en vous montrant une carte des emplacements où l’application a suivi vos mouvements. Vous pouvez ensuite décider si vous souhaitez autoriser l’application à continuer à suivre vos mouvements ou non. Pendant des années, les cartes d’Apple étaient nettement inférieures à celles de Google. Mais dans iOS 13, cela n’est plus vrai, pour la plupart. Maps fait l’objet d’une refonte massive grâce à de nouvelles données de végétation et de structure qui surpassent même celles de Google Maps. Maps d’iOS 13 bénéficie également de sa propre fonctionnalité de type Street View appelée « Look Around » qui donne à l’offre de Google un aspect archaïque.

Fonctionnalité pour simplifier la vie aux utilisateurs

Face ID est le système de sécurité biométrique d’Apple sur les iPhones modernes. La fonctionnalité est incluse sur les séries iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone 11 et iPhone 11 Pro. Il vous permet de déverrouiller vos téléphones, de vérifier les achats et de vous connecter à des applications et à des sites simplement en regardant votre appareil. Face ID est l’une de ces choses qui donnent à l’iPhone une sensation magique. Il est également 20 fois plus sécurisé que l’ancien système de sécurité biométrique Touch ID d’Apple. Et dans iOS 13, Face ID s’améliore encore. La technologie débloquera désormais l’iPhone 30 % plus rapidement qu’auparavant. Et non, vous n’avez pas besoin d’un nouvel iPhone 11 pour obtenir cette augmentation de vitesse. L’amélioration de la vitesse de Face ID est purement logicielle, donc tout iPhone avec Face ID se déverrouillera plus rapidement une fois iOS 13 installé.

L’accessoire le plus populaire jamais fabriqué par Apple est ses écouteurs sans fil AirPods. Vous ne pouvez pas marcher 3 mètres dans une ville sans voir les boutons blancs brillants dans les oreilles de quelqu’un. Dans iOS 13, les capacités des AirPod s’étendent. Désormais, deux utilisateurs pourront connecter leurs AirPod à un iPhone, afin que les deux puissent écouter les mêmes morceaux à la fois. C’est une fonctionnalité formidable qui est sûre d’être populaire auprès des couples, sans parler des personnes utilisant un iPhone sur un vol pour regarder la même vidéo.

La fonction d’accessibilité pour les utilisateurs handicapés

La plupart des utilisateurs ont la chance de prendre l’interaction avec un appareil à écran tactile pour acquis. Mais pour les personnes handicapées physiques, l’utilisation d’un appareil à écran tactile peut être un défi majeur, si c’est possible. C’est pourquoi Apple mérite des éloges pour sa nouvelle fonction de commande vocale dans iOS 13. Cette fonction vous permet de parler à un iPhone plutôt que de le toucher. Vous devez vraiment regarder la vidéo ci-dessous pour voir à quel point elle est révolutionnaire et puissante. Apple a évidemment mis une tonne de ressources de développement dans cette fonctionnalité — ce qui est admirable, étant donné que la plupart des utilisateurs de la société auront la chance de ne jamais avoir à l’activer en premier lieu.

 

Retrouver une plateforme de travail collaborative en ligne
Trouver une plateforme de profils Freelance Informatique