Utiliser une borne de paiement pour fluidifier ses commandes

borne de paiement

L’installation d’une borne de paiement est une excellente solution pour faciliter l’acquisition des produits par les clients.

Face à la concurrence de plus en plus rude, la satisfaction rapide du consommateur est le moyen le plus sûr d’assurer la continuité de vos activités et de la fidéliser.

Découvrez dans cet article en quoi une borne de paiement est un moyen efficace de fluidifier vos commandes.

Ce qu’il faut savoir sur les bornes de paiement

Qu’est-ce que c’est ?

Une borne de paiement est un support d’abord physique puis à fonctionnement digital dont l’objectif est de permettre à l’entreprise de présenter, de promouvoir et de vendre ses produits à une clientèle.

Si toute entreprise de vente gagnerait certainement à faire installer un appareil du genre sur le lieu de vente afin de permettre à leurs clients d’acquérir plus facilement leurs produits, le secteur de la restauration est là où les bornes de paiement sont en train de devenir véritablement populaires.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement d’une borne de paiement est assez basique en soi. Pour un fast-food par exemple, le client peut parcourir le menu du restaurant en consultant les différentes photos de plats disponibles, choisir le plat de son choix, lancer la commande du plat, puis effectuer le paiement directement sur l’interface avec une carte de paiement.

Il pourra ensuite patienter un instant à l’endroit indiqué par le restaurant pour récupérer sa commande qu’il consommera sur place ou emportera selon l’option qu’il avait choisie ou selon le fonctionnement du restaurant.

Si vous êtes une entreprise intéressée par l’installation d’un appareil du genre dans votre commerce, vous pouvez en trouver chez le leader des bornes de paiement : Digital Broker. La structure est spécialisée dans la conception et le développement d’outils efficaces de communication et de vente. Les bornes de paiement les plus avancées technologiquement font partie de ses offres.

Comment une borne de commande peut-elle fluidifier vos commandes ?

Réduction des files d’attente devant la caisse

Avec l’installation d’une borne de paiement, vous mettez fin aux ou vous réduisez au moins les longues files d’attente devant la caisse dans votre commerce. Cet appareil peut vraiment s’avérer utile pendant les heures de pointe.

Bien sûr, si votre commerce est très fréquenté, il faudra penser à faire installer plusieurs bornes de paiement afin d’éviter que la file d’attente ne soit désormais derrière la borne.

Liberté de choix pour le client

Ce sont vos clients qui lancent eux-mêmes la commande de leurs produits. Ils sont donc complètement libres dans leurs décisions. Cette liberté de choix est quand même à contrôler afin d’éviter que votre borne de paiement ne devienne un couteau à double tranchant.

En effet, s’il y a trop de choix dans la machine, il y a des risques qu’un client ait l’embarras du choix et finisse par ne plus rien choisir. Il y a aussi le risque que le client prenne tellement de temps à parcourir les différentes offres qu’il finisse par causer une longue file d’attente.

La solution ici serait de limiter le nombre d’offres disponibles sur l’appareil ou de faire installer plusieurs bornes de paiement.

Augmentation des ventes

Parce que placer une commande sur une borne de paiement est aussi facile qu’appuyer sur un écran tactile, le client peut facilement ajouter plusieurs commandes additionnelles à sa commande initiale. Un petit soda pour accompagner un burger ou un délicieux vin pour accompagner un dîner, en quelques clics, c’est réglé.

De plus, les images attrayantes utilisées pour représenter les produits en vente peuvent inciter le client à commander davantage, un peu comme pour un achat en ligne.

Par ailleurs, vous pouvez également arranger l’expérience d’utilisation afin qu’elle puisse inciter le client à faire plus d’achats.

Pas de limite de langue

Avec une borne, aucun problème si votre client ne parle pas la même langue que vous.

Parce que les titres et descriptifs des produits, de même que les différentes options d’achat sont préenregistrés dans le dispositif, ces informations peuvent être traduites et rendues disponibles en plusieurs langues.

Si votre commerce est installé dans un endroit très fréquenté par des touristes d’autres nationalités, les bornes de paiement peuvent également aider à augmenter vos ventes. Cliquez ici pour lire un article sur les avantages des bornes interactives sur les lieux de vente.

Où installer votre borne ?

Le lieu d’installation de votre borne dépend réellement de votre activité.

Toutefois, pour des raisons de sécurité ou dans le souci d’assister le client en cas de nécessité, la plupart des entreprises installeront simplement la borne de paiement dans le hall de leurs établissements.

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