Que change le RGPD pour l’entreprise ?

Appliquée depuis le mois de Mai 2018, la RGPD  ou « Règlement Général sur la Protection des Données » est une règlementation  qui encadre le traitement et la circulation des données à caractère personnel sur le tout territoire Européen. En effet, l’entreprise peut en tirer de nombreux avantages de ce grand changement.

Renforce la sécurité

Depuis quelques années, les problèmes engendrés par le piratage de données informatiques ont fait de sérieux ravages. Parce que la cyber sécurité est au cœur du sujet, la nouvelle règlementation  se base sur le fait d’améliorer la confidentialité et la sécurité des données personnelles de tout internaute résidant en Europe.  Ainsi, c’est l’occasion pour toute entreprise de mettre  en place toutes les bonnes pratiques de sécurité afin de rassurer leurs clients et leurs futurs clients.  Les dirigeants peuvent effectuer tout un remaniement pour arriver à instaurer ces nouvelles mesures techniques et organisationnelles comme nommer un leader, réduire le nombre de personne qui y a un accès direct, placer des mots de passe….

Offre plus de professionnalisme

Avec cette hausse constante des pirates informatiques, les internautes deviennent de plus en plus méfiants et pourraient aller jusqu’à falsifier leurs propres données personnelles. Avec une entreprise RGPD, les clients sont plus confiants et la société est jugée plus professionnelle dans la pratique de ses activités. Il ne faut pas oublier que les avis des consommateurs sont des paramètres importants sur internet. Ainsi, l’installation de cette nouvelle règlementation permettrait à l’entreprise d’offrir plus de professionnalisme à ses clients en leur assurant un meilleur traitement et plus de confidentialité pour qu’ils puissent délivrer de vraies informations. De la même manière, si la société travaille avec des sous traitants (fournisseurs…), elle devra exiger que ces derniers soient aussi dans les normes RGPD.

Optimise les stratégies marketing

La RGPD, dans son utilisation, modifie certains paramètres comme dans l’e-mailing par exemple. En effet, pour pouvoir recevoir votre courriel, votre correspondant doit d’abord impérativement l’accepter. Ainsi, en consentant, des liens professionnels se tissent à travers la toile. Cela permet une meilleure productivité car la liste de contact est constituée de personnes relativement intéressées. La sécurité informatique présente un atout majeur pour le marketing donc la société a tout intérêt à respecter et à pratiquer à la lettre les règles de sécurité et de confidentialité des données. Il est à noter que toute personne a le droit de modifier, communiquer ou supprimer toutes les informations lui concernant, si cela est son choix.

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