USB4 : à quoi va ressembler la nouvelle génération d’USB ?

À l’heure actuelle, l’avancée du monde numérique fait sa grande immersion dans le quotidien de l’homme. Et aujourd’hui, des petits accessoires sont devenus d’une grande importance, comme l’USB. Bien que la première version de ce gadget fût en 1996, sa capacité de stockage et son design se sont réinventés au fil des années. Pour cette fois-ci, une nouvelle génération d’USB, notamment appelé l’USB4, un nouveau connecteur USB Type-C fait apparition.

USB : un composant indispensable sur les ordinateurs

Avec l’évolution du monde numérique, des accessoires en tous genres voient le jour et sont devenus indispensables. L’USB, acronyme d’Universal Serial Bus par exemple est une norme permettant de connecter des périphéries à votre ordinateur. Très prochainement, l’USB se démocratisera. Et même si au départ seuls les ordinateurs et machines premium y avaient droit, dans les années à venir, ce connecteur sera plus accessible. Avec le temps, il est devenu très largement répandu.

USB 4.0 : un accessoire aux multiples atouts indéniables

Cette nouvelle génération d’USB s’appuie uniquement sur un seul connecteur universel faisant d’elle, un accessoire facile à utiliser et à implémenter. Son principal avantage réside dans le fait que grâce à ce composant, il vous est possible d’éviter de gâcher de la bande passante. Ses principaux points forts sont sa capacité à transmettre des données et à alimenter en énergie. Ce nouveau type de branchement est à la fois réversible et petit. Aussi, il a été conçu également pour remplacer le HDMI. C’est cette faculté qui en fait de lui un branchement polyvalent. Ses caractéristiques définitives Type-C lui permettent de véhiculer l’électricité dans les deux sens. Cette nouvelle version se voit actuellement comme le futur même de la connectivité.

USB 4 : un accessoire à vitesses de transfert doubler

Après la sortie de la variation précédente l’USB3, USB Promoters vient récemment de finaliser la spécification accordée pour l’USB4. Se basant sur l’Intel Thunderbolt 3, ce protocole USB est un composant très intéressant surtout du côté de son débit de transfert doubler. La versatilité de l’USB vous permettra entre autres de connecter un maximum de périphéries depuis un quelconque système de stockage de toutes sortes. En effet, il peut atteindre jusqu’à 40 Gb/s, soit deux fois plus que l’USB 3.2. Il s’agit en fait d’une version appelée le tout en un pratique où la rapidité est au rendez-vous à tout moment. Chaque détail, débit, compatibilité et format a été pensé pour s’adapter aux exigences même de l’informatisation numérique actuelle. Cette nouvelle génération se distingue par sa rétrocompatibilité avec les autres versions.

 

Bientôt : les battements du cœur comme identifiants biométriques
Les meilleurs smartphones avec capteur d’empreintes digitales