Créer une campagne emailing en ligne

Campagne emailing
En matière de marketing, il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez choisir pour générer des interactions ou pour stimuler la vente. Mais vous devez établir dès le départ vos objectifs, vos cibles, votre clientèle idéale, vos suiveurs, et vos partenaires commerciaux. Toutefois, vous devez aussi vous concentrer sur les canaux de communication à exploiter afin de tirer le meilleur parti de votre campagne. Les solutions d’emailling permettent des envois en masse pour transmettre des informations importantes sur vos produits et prestations.

La mise en place du projet emailing

La stratégie du bouche-à-oreille peut fonctionner pour une petite entreprise locale, pour transmettre ses valeurs. Mais lorsqu’il s’agit de planification commerciale de grande envergure, vous devez atteindre une plus large cible. Avec un programme adapté, il suffit de cliquer sur le bouton « créer » dans la section dédiée et d’élaborer son style de campagne sur la plateforme d’envoi. L’email Insights par exemple fournit aux spécialistes de l’email marketing de puissants outils pour suivre leur envoi en proposant une historique claire et détaillée. Vous pouvez vous laisser tenter par le système automatique afin d’atteindre le maximum de personnes. Dans ce cas, un message prédéfini est envoyé directement aux intéressés après que ceux-ci aient réalisé une action particulière tels l’achat d’un produit ou l’inscription à un événement. Vous pouvez également établir la liste des individus concernés par la diffusion. Toutefois, peu importe votre choix, vous pouvez modifier, dupliquer ou supprimer votre projet à tout moment. En outre l’email Insights assiste l’utilisateur à naviguer très rapidement dans sa boîte électronique en soulignant tous les mots clés pertinents dans son contenu. L’email automation constitue donc un moyen de créer des courriels qui atteignent les cibles avec le bon message au bon moment — sans avoir à faire le travail à chaque fois. Pour lancer une campagne de publipostage réussie, définissez vos objectifs. Les finalités typiques sont les suivants :
  • Accueil des nouveaux abonnés
  • Promotion de votre entreprise et de vos valeurs
  • Établir une relation avec les prospects.
  • Promouvoir un nouveau produit ou service.
  • Remises sur les actions.
  • Informations régulières des abonnés

La phase test de la campagne

Tous vos clients potentiels ne sont pas sur les réseaux sociaux et ne sont pas forcément des lecteurs avides de blogs. Mais pratiquement tout le monde utilise un courrier électronique régulièrement. En ce qui concerne le commerce interentreprises, le courrier électronique reste le canal de communication le plus rapide et le plus commode pour recevoir et transmettre des données. Par conséquent, la création d’email personnalisé peut toujours être rentable et efficace, si vous savez ce que vous faites et comment adapter votre stratégie à votre public. Commencez par des démonstrations gratuites avant d’entamer la version payante afin de mesurer l’impact de cette méthode sur votre travail, et le rendement qu’elle génère.

Quelques conseils pratiques

Ne négligez pas le marketing interentreprises ou marketing B2B dans l’automation du courriel. Les clients dans cette branche sont plus rationnels, plus sensibles et plus prudents lorsqu’ils achètent des articles. Ils sont donc plus difficiles à convaincre et demandent beaucoup plus de travail. Mais ils détiennent une place considérable sur le marché des consommateurs. Par conséquent, soignez vos présentations et prenez le temps de peaufiner votre campagne. Dans vos messages, faites attention à l’en-tête du courriel. C’est l’aspect visuel le plus important de votre campagne par courrier électronique. Si vous voulez vendre des produits, vous avez besoin d’un contenu adapté à votre public, mais vous devez d’abord attirer son intérêt d’une manière ou d’une autre. C’est ce que votre bannière doit réaliser. Gardez en tête qu’une personne peut recevoir en moyenne une centaine de correspondances en ligne, surtout s’il s’agit d’un employé de bureau. Vous n’avez donc que quelques secondes pour capter son attention. Vous devez transmettre un message clair, directement dans la section d’en-tête, la première chose remarquable dans votre courriel. Pour toutes ses opérations vous pouvez utiliser les services en cloud des experts dans le domaine.
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